T’as fait le switch vers les protections menstruelles lavables ? Que ce soit pour toi ou pour ton ado, on veut entendre ton histoire !

On le sait, changer ses habitudes, ça peut faire peur. Mais une fois qu’on essaie, on réalise vite à quel point c’est plus confortable, plus économique et tellement meilleur pour la planète. Peut-être que tu as hésité au début, que tu avais des questions, ou que tu as été surprise par un avantage auquel tu ne t’attendais pas… Et c’est exactement ce genre de témoignage qui peut aider d’autres à sauter le pas !

Pourquoi partager ton expérience ?

  • Aider celles qui hésitent : On est plusieurs à s’être demandé au début si c’était vraiment pratique, s’il y avait des odeurs, si ça « fuitait » ou si ça se lavait bien… Ton témoignage peut faire toute la différence !
  • Briser les tabous : Parce que les menstruations, c’est normal, et qu’on mérite toutes d’avoir des protections qui nous conviennent vraiment. Faut briser les conditionnements et le titi de silence simili-imposé qui fait qu’on souffre et qu’on endure. 
  • Montrer les vrais avantages : Économies, confort, zéro irritant, fini les odeurs… Chaque expérience est unique, et ton point de vue pourrait être exactement celui dont quelqu’un a besoin pour oser essayer.

Alors, si toi ou ton ado avez adopté les protections lavables, viens nous raconter ton parcours ! Ce qui t’a convaincue, ce que tu as aimé, les petits défis que tu as surmontés… Tout ça aide à faire bouger les choses !

Écris-nous ton histoire sous l’article et inspire d’autres à essayer ! 💙 Merciiii d’avance! 

4 commentaires

  • Veronique
    • Veronique
    • 22 février 2025 à 12:48

    J’ai fais le pas il y a quelques mois. Avec les subventions offertes dans ma Ville, ça vaut la peine! J’ai découvert une surperbe compagnie locale dans ma ville qui m’a permis de m’équiper adéquatement. Franchement, j’ai été agréablement surprise. Je ne dirais pas que j’ai hâte d’avoir mes règles chaque mois, mais presque!! Et j’avoue que j’ai porté mes culottes menstruelles avec protection en dehors de ma période. Avec les produits jetables, j’avais un complexe avec les odeurs.. avec les protections réutilisables, je n’ai plus ce problème! Et que dire du confort, impression d’être au sec! Franchement, je ne retournerais pas en arrière!

  • Laurie
    • Laurie
    • 22 février 2025 à 10:37

    J’ai hésité (trop) longtemps à me lancer dans les protections menstruelles lavables, convaincue que ce serait compliqué, pas assez efficace ou trop d’entretien.

    Finalement, je me suis lancée l’an passé, et depuis mes menstruations n’ont absolument aucune (aucune!) odeur dans mes culottes et mes serviettes lavables, c’est un vrai game changer. En plus, fini les dépenses mensuelles, ce qui fait un bien fou au portefeuille.

    L’entretien c’est facile, sans stress (pour vrai de vrai!) Mais surtout, je suis hyperrrrrr confortable, au point d’oublier que je les porte (la joie)!

    Franchement, je suis 100 % satisfaite et je ne reviendrais jamais (jamais!) en arrière.

  • Mélissa
    • Mélissa
    • 22 février 2025 à 10:10

    Il n’y a pas longtrmps que j’ai essayé les protections lavables. J’étais vraiment sceptique au début. Je cherchais une solution pour le dek hockey car je naimais pas les serviettes en papier pendant que je jouais et je déteste les tampons. J’ai donc essayé une serviette lavale et j’ai tellement adoré. Je m’équipe donc tranquillement pour en avoir plus.

  • Madyson
    • Madyson
    • 22 février 2025 à 10:04

    J’ai essayé les protections lavable il y a environ 3 ans, et depuis, je ne peux plus m’en passer. Je dois dire que lors de mon premier achat j’étais très spectique concernant l’efficacité et la durée du produit, mais on tombe facilement sous le charme. Pour ma part, j’ai une préférence pour les culottes plutôt que les serviettes, mais les deux font très bien le travail. Il n’y a pas d’odeur et le lavage se fait sans tracas. Pour celles qui hésitent, je vous le recommande fortement autant pour votre portefeuille (puisque ça dure longtemps) que pour la protection de l’environnement!

Laisse un commentaire

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.

Réduit
Culotte menstruelle lavable - Ta grand-mère Approuve

Kit menstruel d'été parfait pour Ado

Prix promotionnel$91.95Prix habituel $96.95
5.0
Livre “Journal intime menstruel” - Ta grand-mère Approuve
Distributrice:Mme l'Ovary
Nettoyant doux pour le visage à la fleur d'oranger et camomille 🌼
Distributrice:La Sorcière Botanique
5.0
Onguent des lunes - thé des bois et cayenne - Ta grand-mère Approuve
Distributrice:Les Mauvaises Herbes
Très grand sac imperméable avec ganse - Ta Grand-Mère Approuve
Distributrice:Créations MPA
Éponge Konjac Noire- Peau grasse et acnéique - tagrandmereapprouve
Distributrice:Cocooning love
Trousse de départ de Serviettes Hygiéniques lavables à Entretient facile - tagrandmereapprouve
Distributrice:Boutique l'Ecossentiel
Serviettes hygiéniques lavables en coton bio 9 pouces super absorbantes pour ado
Distributrice:Boutique l'Ecossentiel
La nighty (culotte nocturne) + un sac anti-fluide - tagrandmereapprouve
Distributrice:Mme L’Ovary

Dès 2 items, profites d’un rabais de 10% sur ces produits!

Équipe-toi et économises!

Retirer
Retirer

Les derniers articles

Tout afficher

Mais qui se penche sur la femme qui vient d’enfanter ?

Mais qui se penche sur la femme qui vient d’enfanter ?

Et si on remettait la lumière sur ELLE ?

La femme devenue mère. Celle qu’on oublie trop souvent.

Quand un bébé naît, tout le monde se précipite autour de lui.

Mais qui se penche sur la femme qui vient d’enfanter ?

Sur son corps encore ouvert, encore saignant, encore en guérison ?

Plus

🌴 Menstruations en vacances : les astuces de pro pour ados

🌴 Menstruations en vacances : les astuces de pro pour ados

L’école est finie, on commence à souffler un peu … et comme par hasard, les règles décident d’arriver pile pendant le camp, le roadtrip ou les vacances chez l’autre parent. Pas de panique! Voici nos meilleures astuces pour que ton...

Plus

Prisonnière de mon corps- Par Justine Reynaud

Prisonnière de mon corps- Par Justine Reynaud

Que c’est pas juste DANS TA TETE. Ou de l’anxiété.


Que t’es pas une fainéante.


Que t’es pas juste «fatiguee». Ou «déprimee». Irritable, chiante, susceptible, toujours à se plaindre, à avoir mal quelque part, à aller voir des médecins pour rien. A t’inventer des douleurs.


T’es tout, SAUF ça.

Plus